À l’échelle internationale, Franco-Expert s’est particulièrement donné pour mission d’être un acteur clé dans l’instauration d’un cadre de partenariat qui contribuera à redynamiser et fortifier la francophonie. Selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies, publié en 2008 et portant sur Les perspectives de la population mondiale:
« • 85% des francophones seront en Afrique en 2050
Compte tenu des dynamiques démographiques (vieillissement au Nord), l’Afrique comptera plus de 90% des jeunes francophones de 15-29 ans en 2050.
• L’avenir démographique de la francophonie reposera de plus en plus sur l’Afrique.. »

Outiller la jeunesse africaine francophone tant au niveau académique que professionnel, est l’un des principaux objectifs de Franco-Expert. Plusieurs initiatives qui représentent des pas concrets dans la réalisation de cette vision, ont déjà été entreprises.

Le Groupe Scolaire Kalima– un partenaire de choix au Sénégal !
Le 3 octobre 2005, l’École Maternelle Kalima, sise à la Sicap Liberté V Dakar, a ouvert ses portes afin d’apporter sa contribution aux activités du Ministère de l’Éducation Nationale du Sénégal.
Une enquête auprès des Parents dans le quartier a permis de déterminer le prix de la scolarité mensuelle. Un tarif social pour participer à l’objectif du Ministère qui consiste à envoyer tous les enfants en âge de scolarisation à l’école et les y maintenir le plus longtemps possible. Un moyen de lutter contre le mariage précoce et forcé des filles.

En 2009, le cycle préscolaire ouvre la voie au cycle élémentaire d’où l’appellin du Groupe Scolaire Kalima, une école de proximité très appréciée par les parents et qui regroupe actuellement près de 530 enfants .
Le Groupe Scolaire Kalima veut offrir plus d’opportunités et d’avantages sociaux à ces enfants qui peuvent et doivent aller loin dans leurs études . La modicité des ressources financières de leurs parents risque d’être un frein à ce noble souhait . Franco-Expert est fier de pouvoir être compté parmi les principaux partenaires du groupe Kalima. En effet, ce partenariat vient renforcer notre expérience dans les domaines du développement social et du support communautaire.